
Soin énergétique
L’énergie
Elle est invisible, mais bien présente dans tout l’univers.
Le vide n’existe pas, il est rempli d’énergie.
Tout est énergie et vibration :
les atomes composant nos cellules, elles-mêmes composant nos organes,
notre corps physique, mais aussi les objets, les pensées, l’air, le son, les mots…
L’énergie et la matière ne seraient que deux formes différentes du même élément.
Les soins énergétiques fonctionnent selon les mêmes principes : les ondes électromagnétiques entrent en résonnance
et l’intention du guérisseur envoie l’information adéquate pour déclencher le processus d’auto-guérison chez une personne.
C’est la pensée ou l’intention associée à l’énergie du cœur du praticien qui va agir sur l’énergie et le corps de la personne.
Comment se déroule le soin énergétique ?
L’énergie n’ayant pas de limite d’espace, le soin peut se réaliser en présentiel ou à distance par téléphone. Il dure 1h à 1h30.

Pour un résultat de soin durable et efficace, je commence par un nettoyage des éventuelles entités (énergies extérieures, pouvant pomper votre énergie) présentes dans vos corps subtils et une libération des énergies usées.
Vos corps énergétiques m’indiqueront les évènements traumatiques de votre passé qui ont laissés des traces, impactant votre état physique (douleurs, maladies, fractures…) ou émotionnel (tristesse, colère, conflits, culpabilité, dépressions…)
Grâce à une mise en mouvement de l'énergie, nous fluidifions le vécu de ces événements, puis je rééquilibre et renforce votre circulation énergétique avec le travail sur les chakras.
Le résultat de bien-être se fait tant au niveau émotionnel que physique.
Soin énergétique pour les femmes...
Dans le cadre d'un accompagnement à la fertilité, ou de déséquilibres hormonaux, ce soin peut être utile pour déceler un éventuel traumatisme non résolu (pour le corps ou l'esprit), pouvant entraver votre guérison : interruption de grossesse, traumatisme de l'enfance, deuil, abus ou expériences sexuelles traumatiques, difficultés dans la relation de couple, accouchement mal vécu, difficultés à assumer sa féminité et son corps...
Travailler sur ces déséquilibres en énergétique peut être d'une grande aide pour avancer plus sereinement.
Il est intéressant d'avoir une approche globale (physique, mentale, émotionnelle et énergétique). Ainsi, même quand un blocage énergétique est dénoué grâce à un soin, je vous suggère souvent un accompagnement thérapeutique (psychologie par exemple) pour travailler sur tous les plans.

Les chakras
Notre système nerveux est relié au cosmos et fonctionne grâce aux chakras qui captent l’Energie : ils la reçoivent, l’assimilent, l’amplifient et la transmettent.
Les 7 chakras principaux régissent l’activité des principales glandes endocrines.
L’état vibratoire du chakra a donc une grande influence sur la santé du corps.

Des centres mineurs situés sur tout le corps contrôlent le reste des organes (plante des pieds, des mains, coudes, épaules, hanches…) et des centaines de points minuscules ont la même fonction à la surface de la peau.
En cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs Chakras, l’énergie circule moins bien et les organes attachés se dérèglent et s’affaiblissent.
Il est donc intéressant de rétablir un équilibre, une harmonie énergétique en nettoyant et dynamisant le ou les chakras déréglés, pour permettre de dissoudre les blocages et les troubles associés.
Un système énergétique équilibré permet une plénitude psychique, physique, émotionnelle et spirituelle.
Les corps subtils
Ce sont les 6 couches énergétiques qui entourent notre corps physique, comme des poupées russes !
Le corps éthérique, "double de notre corps physique", parfois appelé "corps vital" anime le corps physique, assure ses fonctions vitales et les échanges avec tous les autres corps subtils. Une opération/chirurgie peut causer des brèches dans ce corps.
Le corps astral est notre corps émotionnel, le container de toutes nos émotions (nos chagrins, nos envies, nos peurs...), il nous permet de voyager dans nos rêves.
Le corps mental est le corps des croyances, de la réflexion. C'est le lieu de notre intellect et de nos pensées, il nous permet d'accéder à la visualisation créatrice. Il marche avec le corps astral.
Le corps causal est "la mémoire lointaine", "la conscience supérieure", siège des mémoires de nos vies antérieures. Il enregistre chaque blessure et traumatisme de notre passé à notre vie présente. Il préside les causes de notre existence, donc les missions de notre vie actuelle.
Le corps spirituel ou bouddhique est le corps de la connaissance.
Le corps divin ou atmique est le corps de la conscience cosmique.

Ces corps subtils peuvent se décaler du corps physique lorsqu'il y a une entrave énergétique.
Les entraves énergétiques peuvent être par exemple une opération chirurgicale (comme avoir subi une césarienne) pour le corps éthérique, une grande tristesse ou culpabilité pour le corps astral, des croyances limitantes (comme ne pas se sentir capable, ne pas mériter le bonheur...) pour le corps mental....
Les corps se décalent pour se protéger : comme pour la naturopathie, on ne corrigera pas un symptôme, on ne remettra pas en place un corps énergétique, mais on retirera la cause (l'entrave énergétique) pour permettre aux corps subtils de se remettre en place par eux-mêmes.
En énergétique, on ne travaille pas sur les corps spirituels et divins.
Soin "coupeur de feu"
Ce soin permet de stopper la douleur et favorise une meilleure cicatrisation de la brûlure, en arrêtant la progression du feu dans la chair.
Il est préférable d’intervenir au plus vite afin d’éviter les lésions et d’accélérer la cicatrisation.
ATTENTION : Il est important de consulter immédiatement un médecin ou les urgences hospitalières pour une brûlure qui pourrait avoir de graves conséquences au niveau de l’intégrité de la peau.
Le soin peut agir à distance dans les mêmes temps, sans entraver la prise en charge médicale.
Il agit sur tout type de brûlure, y compris les brûlures induites par la radiothérapie et la chimiothérapie, les démangeaisons de la peau causées par l’eczéma, le psoriasis, le zona, les coups de soleil…

Soin énergétique 1h : 70€
Par téléphone ou en présentiel.
Coupeur de feu : don libre.
-
Dans quelles conditions écouter les soins méditatifs ?Pour commencer, connectez-vous à votre ressenti et aux signaux de votre corps (pourquoi pas à votre mala lunaire des cycles, pour celles qui en ont un 😉) pour savoir dans quelle saison du cycle vous vous sentez. Choisissez la méditation qui vous correspond selon votre saison du moment. Idéalement, installez vous au calme, dans un endroit où vous ne serez pas dérangée pendant le temps de la méditation (et plus), assise ou allongée. Vous pouvez utiliser un casque ou des écouteurs pour en profiter encore mieux. Vous pouvez les écouter partout : dans votre lit, dans la nature, et même dans le métro si vous arrivez à créer votre bulle ! 😋
-
Si je m'endors pendant la méditation ?Aucun problème ! C'est même super, tu auras complètement lâcher prise. 😉 Le soin agira dans l'inconscient et tu profiteras quand même de tous ses bienfaits.
-
Comment être sûre que je suis dans la bonne saison ?Je vous explique tout en détail lors des ateliers du cycle, que je vous recommande ! 😉 Si toutefois vous écoutez la méditation d'une saison dans laquelle vous ne vous trouvez pas exactement, ce n'est pas grave ! Faites vous confiance en essayant de ressentir comment vous vous sentez, dans votre corps et vos émotions.
-
Y-a-t-il une limite d'écoute des méditations ?Non ! Aucune limite. Vous pouvez écouter chacune des méditations autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à plusieurs fois par jour si cela vous fait du bien. Elles sont conçues pour vous apporter ce dont vous avez besoin au moment de l'écoute. Même si elles sont puissantes, ce ne sera jamais "trop" car vous saurez consciemment ou inconsciemment ce dont vous avez besoin en écoutant le soin, c'est donc cela que vous retiendrez. Une fois que vous avez acheté le pack des méditations, il est à vous À VIE !
-
Puis-je acheter une seule méditation/saison ?Pour l'instant, je vous propose uniquement le pack des 4 méditations, car les 4 saisons sont une continuité entre elles. Je vous conseille d'ailleurs de commencer par celle de l'Hiver, pour une suite logique. L'Hiver étant associé à la période des menstruations, il s'agit du début d'un nouveau cycle.
Retrouvez-moi sur Instagram
J'y publie mes actualités et parfois des offres promo !
Je vous accueille dans ma salle de soins à Guérande (Loire Atlantique 44), à 1h de Nantes, à distance par téléphone
ou à domicile à proximité de La Baule, Pornichet, Saint Nazaire, La Pouliguen, Batz-sur-Mer, Le Croisic, La Turballe, Piriac sur mer, Mesquer, Saint Molf, Saint André des Eaux, Saint Lyphard, Saint Malo de Guersac, Saint Joachim…